dimanche 28 novembre 2010

Pour attendre la grande nuit

OUF!! Oui un grand ouf de soulagement quand je suis sortie de la Poste les mains vides, sans les colis.

Parce qu'il faut l'avouer maintenant j'ai eu peur jusqu'au bout de ne pas tenir les délais pour mes calendriers de l'Avent 2010.
Il est vrai que si je m'y étais prise un peu plus tôt, si je ne repoussais les RV avec ma machine à coudre je n'aurai pas eu autant de pression. 
Le pire c'est quand y regardant de plus près c'était un projet assez facile qui prenait environ 2h  par calendrier mais que j'ai fait trainer jusqu'à la dernière minute.

Fini les lamentations que le défilé commence!!
Chaque calendrier est recto-verso, thermocollé pour avoir un peu plus de tenue, j'ai peint les chiffres sans pochoir pour un air plus enfantin avec de la peinture acrylique car ça "durcit" sur le tissu
Le premier à défiler est le Sapin fait en 2 exemplaires( un pour chaque aîné de chaque famille)

Et la truffe que je suis vient de se rendre compte qu'elle a oublié de prendre en photo le coté dont elle était la plus fière: il est en velours vert qui rappelle de loin les épines d'un sapin!!!!!Et j'ai galéré pour le trouver ce tissu en plus!

Bref passons au 2ème qui est pour la seule fille (4 neveux, 1 nièce): un bonnet tout en satin rouge et blanc

Y'a un pompom en laine qui vient s'accrocher en haut du bonnet

Les 2 derniers sont des boules de Noël avec des associations différentes.
La première boule est faite avec le même tissu que le sapin mais les pochettes sur le recto sont faites avec du satin qui reprend les couleurs de Noël:or, bleu, rouge


Le dernier calendrier est tout doré (pochettes et boule) avec un nœud sur le haut



Ça m'a tellement pris d'énergie que je n'ai rien fait de mes 10 doigts depuis samedi, faut que je décompresse pour continuer mes cadeaux.Et dire que si c'était à refaire je le referai encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire