mardi 29 novembre 2011

Manteau JCA 281 / Wool coat

Manteau commencé l'année dernière mais terminé cette année!
Si je me rappelle bien, je me suis inspirée d'un patron du Pochée 9 avec du coton pour l'exterieur et une laine bien épaisse (et si douce) pour la doublure, livre 281 pour les japan addicts.

Begun last year but finished this year!!
I've used a pattern from a japanese book (Pochée 9), cotton fabric and a thick (and so soft) wool fabric for the lining.




Normalement la doublure est plus en arrière mais je l'ai mis au ras du tissu extérieur
Le manteau est légèrement croisé sur le devant et se ferme avec 3 boutons (+ 1 sur le col).J'ai ajouté une ceinture sous la poitrine qui peut se mettre soit devant soit derrière.


Usually, the lining is really inside but i decided to sew it level with the cotton. 
This crossed coat is closed with 3 buttons (+ 1 on the collar).I add a belt under the breast which can be closed in frontof or behind.





J'ai fait la boutonnière du col en blanc contrairement aux 3 autres.
Et enfin ma petite fierté: les poches à revers

The buttonhole on the collar is sewn with a white thread.
And the last but not the least :the welt pockets



1 commentaire: