jeudi 22 mars 2012

Mini robe noire/ Mini black dress

Il parait que chaque femme doit avoir au moins une robe noire dans son dressing. N'en ayant aucune, il fallait que je répare cette erreur (de la part d'une non-fashionista c'est pas trop grave je trouve)!
Donc voilà ma petite robe noire.

Apparently, every woman must have a black dress in her dressing room.I didn't have one so I have to make up for this ( but I'am not a fashionista so it's forgivable I think)!
So here is my must-have black dress.




J'avais complètement craqué en voyant l'imprimé sur ce tissu stretch.Je voulais me faire une jupe longue  mais en reportant toujours le projet de la jupe finalement ce sera une robe courte ET une jupe plus courte que prévue.
J'ai utilisé ce même patron en le rallongeant de quelques bons centimètres (10 cm je crois).
J'ai voulu mettre l'imprimé en haut mais du coup le drapé ne marchait pas du tout(le tissu trop lourd) donc il a fallu trouvé une astuce pour l'encolure devant d'où les petits boutons.
J'ai ajouté des poches dans les coutures juste parce que j'aime les poches!

I've fallen in love when I saw the print on this stretch fabric.I wanted to make a long skirt with it but after always delaying the skirt-making project,  it will be a mini dress and a knee skirt .
I've used the same pattern but make it longer.
I wanted to put the print on the top but the drapé was awful ( the fabric is too thick) so I've to found a trick for the front neckline(small buttons)
I've added in-seam pockets just because I love pockets!





Me reste plus qu'à coudre le petit bout de tissu qu'il me reste pour avoir ma jupe (plus d'excuse)!
Just have to sew the small piece of remnant I have to have my skirt (no  more excuse)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire