lundi 6 août 2012

Robe bleue/ Blue dress


Une robe avec un tissu venant tout droit du Sénégal, acheté pendant un voyage du temps où je ne m’intéressais pas encore aux tissus, parce qu'au jour d'aujourd'hui j'en aurai ramené une valise entière!

J'ai utilise un vieux patron  (qui vient de je ne sais plus où) mais le dos étant un peu large, j'ai fait des pinces pour resserrer un peu la taille, des ourlets pour l'encolure, les emmanchures et le bas de la robe.
J'ai mis une fermeture "invisible" dont je ne suis pas 100% satisfaite mais j'ai trouvé le truc: une fermeture noire sur un tissu noir avec motifs!
A part ça rien de spécial, le tissu se suffit à lui-même, pas la peine d'en faire trop.


The fabric of this dress comes right from Senegal, from a time I wasn't interested in fabrics cos if I could make the same travel today, my suitcase would be filled with fabrics!

I've used an old pattern(don't remember where I get it) but the back was slightly too wide so I made pleats, hems for the neckline,ermholes and the bottom of the dress.
I put an invisible zipper on the side of which I'm not really satisfied but a black zipper on a dark printed fabric makes things easier!
Nothing to say about this dress, the fabric makes the dress, less is better sometimes.




Un petit aperçu du tissu avec ses motifs en reliefs

An overview of the fabric with its embossed prints



Une robe que j'espère avoir la chance de porter plus d'une fois cet été mais c'est pas gagné!

I only hope to be able to wear this dress more than once cos the weather in Paris,France, isn't so great this summer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire