jeudi 17 janvier 2013

Cadeaux fait-main 2012,fin! / 2012 handmade Xmas gifts,the end!

Dernier cadeau fait main pour Noël 2012!
Une petite écharpe tricotée avec 4 pelotes de laine Monoprix (53% laine) et des aig.5,5.

Un dernier cadeau pour une copine de très longue date avec pour  seule contrainte de faire un dégradé.
Elle mesure à peu près 1m60.


Last homemade gift for 2012's xmas!
A scarf with 4 balls (53% of wool)and US 9 needles.

A last homemade for a friend who only wanted gradation of colors.
The scarf is about 1m60/64".

 
 


Je voulais un point assez joli mais facile à retenir. 
Après quelques recherches, j'ai choisi le point bambou qui se réalise sur 2 rangs:
  • Rang 1:m.lisière,*1 jeté,2m. endroit,rabattre le jeté sur 2 m.endroit*,1. lisière
  • Rang 2:tout à l'envers

I wanted an easy and fast stitch.After some research,I've chosen the bamboo stitch, which is made on 2 rows:
  • Row 1:k1,*yo,k2,pass yo over k2*,k1
  • Row 2:purl all stitches


Note:Je crois que le point bambou va faire partie de mon top 3 des points préférés car j'avais trop envie de la garder cette écharpe!!

Nota:The bamboo stitch will be one of my favorite stitches cos I just wanted to keep this scarf for me!!!

1 commentaire:

  1. La laine est bien jolie et tu as fait un point qui lui correspond à merveille. Super cadeau !

    RépondreSupprimer