jeudi 30 janvier 2014

Bonnet froncé/ Slouchy gathered hat

 
Pour le retour du froid,mon 1er bonnet de la saison (mieux vaut tard que jamais)!!
Inspiré d'un livre japonais,j'ai réinterprété le modèle à ma sauce: pas le même échantillon, ni qualité de laine et j'ai ajouté quelques cms pour avoir un bonnet plus slouchy.
Il est moins froncé que le patron d'origine.

J'ai utilisé 2 pelotes de Laine des Pyrénées (50%laine,20% alpaga,30%polyamide) de la marque RSK.
C'est doux,c'est chaud et ça couvre bien les oreilles. Que demander de plus? Des mitaines bien sûr...

Cold days are back and I've knitted my 1st hat (better late than never)!!
There was this hat in a japonese book but I did it my way: not the same gauge nor fibers and I added some rows to have a slouchy hat.
It's less gathered than the original pattern.

I've used 2 balls of yarn (50%wool,20% alpaca,30%polyamide)
It's soft,hot and protect my ears. What more can you ask for? Fingerless mitts of course...
Patron d'origine
Original pattern

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire